top of page

Voie Verte

 

Entre Annecy et Val de Chaise (Marlens), la Voie Verte du lac d’Annecy offre aux cyclistes, aux pratiquants de rollers et aux personnes à mobilité réduite, un itinéraire en site propre de près de 33 km, avec des points de vue magnifiques sur le lac et les montagnes environnantes.

 

Située en rive Ouest du lac sur l’ancienne voie ferrée, la Voie Verte du lac d’Annecy est gérée et entretenue par le SILA, sur une longueur de 30 km allant de Sevrier (Beaurivage) à Val de Chaise (limite Haute-Savoie / Savoie).
La Voie Verte est reliée à Annecy grâce à une piste bidirectionnelle réalisée conjointement par la Communauté d’agglomération Grand Annecy et le SILA.

L’objectif étant de raccorder les deux rives du lac à l’horizon 2020, avec la réalisation d’une véloroute en rive Est.

La largeur des véhicules non motorisés pouvant emprunter la Voie Verte doit être inférieure à 0,80 m.
Les chiens, tenus en laisse courte, sont autorisés sur les accotements uniquement. Les chevaux et gyropodes sont interdits.

La Voie Verte du lac d’Annecy est un aménagement dédié aux loisirs et aux déplacements quotidiens, ainsi qu’un outil de promotion touristique. Il ne s’agit pas d’un équipement sportif réservé à l’usage de quelques-uns

En raison de la forte fréquentation de la Voie Verte (jusqu’à 10 000 passages par jour), il appartient à chacun d’avoir le comportement et l’équipement appropriés pour la bonne cohabitation et la sécurité de tous.
Une sensibilisation sur les règles de bonne conduite est menée chaque saison estivale auprès des usagers par une ambassadrice du SILA qui circule sur la Voie Verte.

Téléchargez le Dépliant de la voie verte du Lac d'Annecy

 

Sorties cyclo Haute-Savoie

 

Cliquez ici pour découvrir les itinéraires cyclos, les cols grands et petits de Haute Savoie

Cliquez ici pour découvrir les 10 cols incontournables de la région

bottom of page